We are sorry,
this movie is not available
in your country
Movie no more available
More informations on FILM-DOCUMENTAIRE.FR and on VAD.CNC.FR

Immersion


Alice Moons
Belgium, 2017
Production : École de photographie et de techniques visuelles Agnès Varda

11'
French
English


Synopsis


C’est le carrefour de deux mondes, séparés par l’horizon, deux langues structurées par les mêmes besoins fondamentaux. Des profondeurs les plus sombres de la mer aux aquariums de nos maisons, le langage des poissons fait partie de notre histoire.

Tënk's film review


Pour écouter un dialogue de poissons, il faut plonger son oreille dans l’eau. Dans ce film, l’expérience veut que tout notre environnement s'y trouve immergé ! Seul le discours scientifique rejoué surplombe un peu avant que de se noyer dans la matière sonore. Ce sont des propos de spécialiste bien optimiste !  D'autres études annoncent la disparition de tous les poissons de l’océan, vers 2048. La progression accélérée de la sixième extinction oblige à penser la fin de notre propre espèce humaine bien plus tôt que ce que nous raconte la scientifique de ce documentaire. Nous voici donc plongé calmement dans la poésie d’une batterie de questions sur le langage des poissons à la surface d’un rêve…  Enjoy !

Pierre Oscar Lévy
Réalisateur

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmaker

Alice Moons

Alice Moons est comédienne et réalisatrice. Passée par le Conservatoire Royal de Bruxelles, elle est également diplômée de l’Ecole de Photographie et de Techniques Visuelles Agnès Varda dans la même ville. Elle réalise en 2017 le court métrage "Immersion", documentaire sur la communication des poissons. En 2019, elle réalise un court métrage de fiction, "Comme l'eau", son film de de fin d'étude.

Other films in the collection: Sciences