We are sorry,
this movie is not available
in your country
AVAILABLE TO VIEW FOR ANOTHER 2 days

Trailer – Tënk a look!


Offer this movie

Chauve-souris, mon amour


filmmaker : Pauline Horovitz
Composer : Parigo
France, 2018
Production : France Télévisions, CICLIC Région Centre-Val de Loire, CNC

52'
French


Synopsis


Les sans grades du monde animal sont rarement sous les feux de la rampe, la caméra préfère ce qui est majestueux et spectaculaire. J’ai décidé de m’intéresser à ce qu’il y a à côté et autour de nous, à ce qu’on ne voit pas, qu’on n’entend pas et qu’on ne considère pas. C’est comme cela que je suis tombée dans l’univers des chauves-souris, et de ceux qui les étudient et les protègent. Une comédie documentaire, avec la participation des conservateurs du Muséum de Bourges, d’une éducatrice spécialiste des soins aux bébés chauves-souris, d’un bricoleur logeur de chauves-souris et d’une infirmière hébergeuse de chauves-souris.

Tënk's film review


Nous pourrions chacun devenir scientifique bénévole et défenseur de la biodiversité ! Au moment où des milliers de chauves-souris meurent, du fait de la chaleur et des incendies en Australie, ce film nous interpelle et nous mobilise. Nous y rencontrons un peuple hétéroclite de passionnés de la nature, alors même que la sixième extinction s’accélère. Pauline Horovitz détourne le format classique de télévision, pour nous faire voir ceux qu’on ne voit pas (les animaux, les gens). Elle le fait avec son ton inimitable, où son humour, sa curiosité et son respect, se marient à un sens particulier du réel. À voir son film, on en ronronnerait presque... comme une chauve-souris.


Pierre Oscar Lévy
Réalisateur

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmaker

Pauline Horovitz

Pauline Horovitz est diplômée de l’École nationale des chartes, de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, et ancienne pensionnaire de la Casa Velázquez à Madrid. Elle recherche dans son travail le potentiel romanesque du réel, pour construire des récits teintés à la fois d’humour et de gravité. Elle a réalisé une vingtaine de films courts, notamment "Polanski et mon père" (2009) pour la revue Cut up d’Arte, "Pleure ma fille, tu pisseras moins" (2011) pour la collection Les gars et les filles d’Arte (Étoile de la Scam en 2013), "Des châteaux en Espagne" (2012), sélectionné à l’IDFA en 2013 ou encore "Peur sur la ville", une web série documentaire sur les légendes urbaines, pour Arte Creative.

Other films in the collection: Sciences