Your order has been taken into account, you can watch What a Fuck Am I Doing on this Battlefield for a duration of 48 hours from the date of your payment.

Do you want to rent this movie in VOD?

Payment mode





Do you want to rent this movie in VOD?

You must first subscribe to a subscription to rent a video. If you are already subscribed to Tënk, please log in. If you are not yet a subscriber, go to the subscription page to subscribe to the form of your choice.

We are sorry,
this movie is not available
in your country
This movie is no longer available on subscription
Get it in vod


Trailer – Tënk a look!


Rent this movie
48h for 2€

What a Fuck Am I Doing on this Battlefield


Julien Fezans, Nico Peltier
France, 2010
Production : Julien Fezans et Nicolas Peltier

53'
English
French


Synopsis


Ce film tente de rendre compte de l'univers sombre et torturé du musicien Matt Elliott, également connu pour ses travaux au sein de la formation Third Eye Foundation. C'est au travers de ses expériences humaines et musicales, que nous découvrons un homme révolté et lucide, en constante observation, qui n'est pas effrayé de donner ses opinions sur notre société contemporaine. Matt Elliott se livre avec sincérité et nous laisse entendre le cheminement sinueux de sa pensée de citoyen et de musicien. À l’aide d'une musique violente et intime, il se délivre de ses démons. Il tente de faire corps avec l'os des musiques de l'âme.

Avec le soutien de la Sacem

Tënk's film review


"What A Fuck..." est une plongée abrupte dans l'univers sombre et captivant de Matt Eliott, acteur emblématique de la scène électronique anglaise. Face caméra, Matt Eliott se livre, le film libère les démons qui l'habitent. Dans le noir et blanc d'une image trop contrastée, le corps du musicien semble pouvoir disparaître à chaque instant. Le portrait se confond ainsi à l'expérience sensorielle, un chaos dont chaque son, chaque image fonde la matière poétique et qu'on se surprend à ne plus vouloir quitter.   

Pascal Catheland
Réalisateur, coordinateur éditorial de Tënk

 

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmakers

Julien Fezans

Après des études en image et son à l’Université de Bretagne Occidentale de Brest, il travaille à l’Université du Québec à Montréal aux côtés de Daniel Courville afin de créer des outils permettant de traiter le format ambisonique. Il travaille ensuite en tant que chef opérateur et assistant son en fiction et documentaire. Parallèlement, il participe à différents projets en tant qu’ingénieur du son ou créateur son, tout d’abord pour le théâtre puis pour la radio avec le festival Longueur d’Ondes de Brest et au sein de l’équipe de 37.2, émission diffusée sur Radio Campus Paris. En 2011, il participe au groupe de recherche Gangplank, soutenu par les Laboratoires d’Aubervillers et regroupant techniciens lumière, son, vidéo, musiciens, chorégraphes, metteurs en scène autour des interactions de la technologie et de la dramaturgie dans les pratiques de fabrication scénique.

Nico Peltier

Nico Peltier est né en 1983 en Bretagne. Monteur et réalisateur de documentaires, influencé par Raymond Depardon, Gianfranco Rosi ou encore Pedro Costa, ses films se réclament d’une proximité avec le réel. Un cinéma non scénarisé, visant à capter les émotions sur le vif en laissant la parole à ses sujets. Il s’occupe de la photographie de ses films et les coréalise avec un ingénieur du son. Il réalise en 2013 avec Julien Fezans ""What a Fuck am I Doing in this Battlefield"", fruit de leur rencontre avec le musicien Matt Elliot. Ce film autoproduit remporte le prix du film le plus innovant au festival Visions du Réel de Nyon en 2013, ainsi que le Prix qualité du CNC. Il est également sélectionné dans de nombreux festival à travers le monde.

Other films in the collection: Music