We are sorry,
this movie is not available
in your country
AVAILABLE TO VIEW FOR ANOTHER 30 days

Trailer – Tënk a look!


Offer this movie

Le Temps de l'espadon


Vittorio de Seta
Italy, 1955
Production : Vittorio De Seta
10'
Italian
French


Synopsis


À l’arrivée des beaux jours, les hommes partent à la pêche dans le détroit de Messine, entre la Sicile et la Calabre, là où l’espadon vient déposer ses œufs. Les femmes restent au village et le soir, au retour des hommes, on se rassemble pour célébrer par des chants et des danses la pêche de la journée.

Avec le soutien de la Sacem

Tënk's film review


Au début des années 50, noir et blanc et voix off sur fond musical étaient la règle. Un lourd magnétophone à peine portable a suffi à de Seta pour quérir au bord de la plage la maigre palette sonore qui lui permit de bricoler toute la puissance de ce film. Cette énergie surhumaine magnifiée son par son dans une approximation synchronique enchante ces exceptionnelles images posées sur la cadence des rames. La danse joyeuse des enfants autorise la présence d’une musique d’un film qui, à l’instar de Nanouk l’esquimau, relève d’une magnifique reconstitution.

Daniel Deshays
Ingénieur du son

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmaker

Vittorio de Seta

Vittorio De Seta est né en 1923 à Palerme. Entre 1954 et 1959, il tourne dix courts métrages sur la vie des paysans, pêcheurs, bergers et mineurs en Sicile, en Sardaigne et dans les Îles Éoliennes. Ces films au caractère tant ethnographique que poétique font date dans l’histoire du documentaire. À partir des années 1960, il se tourne vers la réalisation de longs métrages de fiction.

Other films in the collection: Listen