We are sorry,
this movie is not available
in your country
Movie no more available
More informations on FILM-DOCUMENTAIRE.FR and on VAD.CNC.FR

Zona Franca


filmmaker : Georgi Lazarevski
Composer : Stéphane Scott
France, 2016
Production : CIAOFILM, Les Films du Poisson

100'
Spanish, English
French


Synopsis


En Patagonie, au cœur de la province chilienne du détroit de Magellan, un chercheur d'or, un chauffeur routier et une jeune vigile croisent la route de touristes en quête de bouts du monde. Entre débris de l'Histoire, paysages grandioses et centres commerciaux, ils révèlent ce qui n’apparaît pas sur les prospectus des tour-operators : une violence profondément enracinée dans cette terre, et qui surgit en pleine lumière lorsqu’une grève paralyse la région.

Avec le soutien de la Scam

Tënk's film review


Dès les premières secondes, la beauté plastique d'un lever du jour sur cette Terre de feu est perturbée par le bruit assourdissant d'un forage. Georgi Lazarevski joue délibérément de ce paradoxe. Cette province chilienne n'est pas qu'un décor de carte postale. Avant de disparaître derrière une forêt de touristes brandissant téléphones et appareils photos, la Patagonie est aussi une terre de pionniers et d'exploitation des ressources naturelles, notamment du gaz, ce même gaz dont l'augmentation du prix va déclencher la colère de ceux qui continuent d'y vivre et d'en extraire laborieusement les richesses. Les âmes des premières victimes de cette épopée coloniale planent sur cette révolte. Une révolte dont la colère éclaire les mouvements qui agitent le Chili ces dernières semaines et plus largement les limites écologiques et humaines du capitalisme.

Éva Tourrent
Responsable artistique de Tënk

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmaker

Georgi Lazarevski

Georgi Lazarevski est né en 1968. D’origine belgo-macédonienne, il a étudié à l’École Louis Lumière avant de poursuivre une carrière de photographe indépendant, notamment pour Amnesty International. Georgi Lazarevski a été l’un des directeurs de la photographie du film "Entre les murs" de Laurent Cantet (palme d’Or à Cannes). Il a également réalisé "Le Jardin de Jad" en 2007. "Voyage en sol majeur" a, quant à lui, obtenu le Prix des jeunes et le Prix Marcorelles au festival Cinéma du Réel en 2006. Il a eu une longue carrière en festival et a été diffusé dans une trentaine de pays.

Other films in the collection: Les films des Étoiles de la scam