We are sorry,
this movie is not available
in your country
AVAILABLE TO VIEW FOR ANOTHER 31 days

Trailer – Tënk a look!


Offer this movie

Nataal


Ousmane Samassekou
Sénégal, 2017
Production : Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal

26'
Wolof
French


Synopsis


Le M’balax est la musique traditionnelle la plus populaire du Sénégal. À trente-neuf ans, Khadim a toujours rêvé de sortir un album de M’balax avec son groupe. Il nous raconte son histoire et nous plonge au cœur de l’ambiance mélodieuse et festive de Saint Louis. En dressant son portrait, entre son travail de joaillier et son rêve d’artiste, je vais à la découverte des différentes voix qu’il porte et construis des récits avec des bribes de ses chansons.

Tënk's film review


Ousmane Samassékou dispose les différentes facettes de l'existence de son personnage comme des bulles qui se mêlent les unes aux autres, et dévoile le dilemme qu’elles supposent. La solitude de l’atelier et les mains du joaillier au travail s’opposent à la convivialité collective des répétitions et concerts, venant attester de la double vie de Khadim. Et la voix du chanteur vient réunir les deux mondes, et les bijoux achevés répondent aux mots chantés. Loquace et sûr de son choix, Khadim est aussi pourtant cette grande silhouette errante dans la nuit de Saint-Louis. On ne peut s’empêcher de penser que le réalisateur, en choisissant de devenir cinéaste, se reconnait un peu en lui…

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmaker

Ousmane Samassekou

Ousmane Samassekou est un réalisateur et producteur malien. Réalisateur du film "Les Héritiers de la colline" en 2015, il a étudié au Master 2 de réalisation de films documentaires à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal en 2016-2017. Dans ce cadre, il a coréalisé le film de fin d’études "Et notre Afrique sur scène" (Prix Panorama Saint-Louis en courts, festival du film documentaire de Saint-Louis du Sénégal 2017), avec Mireille Niyonsaba, Oumar Bâ, Joséphine Legeay, Yannick Edoh N’Tifafa Glikou, Mamadou Moustapha Sangharé et Olivier Téko Tanzafo. Il est également producteur pour DS Production (Bamako).

Other films in the collection: Les films de Master Saint-Louis du Sénégal