We are sorry,
this movie is not available
in your country
AVAILABLE TO VIEW FOR ANOTHER 52 days

Trailer – Tënk a look!


Offer this movie

When the War Comes


Jan Gebert
Croatia, Czech Republic, 2018
Production : Hulahop Film & Art Production, Pink Productions

76'
Slovak
French, English


Synopsis


Peter Švrče, jeune homme sûr de lui et ambitieux, s'inquiète de l'avenir de la Slovaquie et de l'arrivée de migrants. S'il doit y avoir une guerre, Peter veut s'y préparer. Son organisation nationaliste "Slovenskí Branci", (les "recrues slovaques"), a pour mission de former les vrais leaders de demain par la discipline, la hiérarchie et l'entraînement. Le groupe donne des conférences dans les écoles secondaires et participe à des événements folkloriques. Sans porter de jugement, le réalisateur Jan Gebert observe la montée en popularité du groupe.

Tënk's film review


Le populisme n'est pas seulement un concept abstrait ou une stratégie électorale. Le populisme se retrouve même dans les visages lisses d'adolescents qui décident de porter un uniforme pour réaliser une communauté modèle basée sur l'exercice militaire, l'obéissance et la peur... pour le bien du peuple. "When the War Comes" est un film exceptionnel sur la formation d'un leader, Peter Švrče, et la création du groupe paramilitaire "Slovenskí Branci" pour défendre la nation qu'il dirigera un jour. C'est aussi un film sur la banalité du mal, celui qui nous emportera quand il sera trop tard pour le reconnaître.

Vittorio Iervese
Membre du comité de sélection
Festival dei Popoli

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmaker

Jan Gebert

Jan Gebert, né en 1981 à Prague, est journaliste et cinéaste. Il est diplômé en histoire et en études latino-américaines de l'Université Charles de Prague. Il a également étudié en Espagne, aux États-Unis et au Mexique. En 2007, il a reçu le prix Story of a Refugee Journalist du HCR et, en 2008, le prix du journaliste de la Commission européenne, remis dans le cadre de la campagne "For Diversity, Against Discrimination". Son premier film, "Stone Games" (2012), a été présenté au Jihlava IDFF et y a reçu un prix spécial du jury. "When the War Comes" (2018) a été sélectionné et récompensé dans les plus importants festivals européens.

Other films in the collection: Les films de Dei Popoli