We are sorry,
this movie is not available
in your country
AVAILABLE TO VIEW FOR ANOTHER 33 days

Trailer – Tënk a look!


Offer this movie

Backstage Action


Sanaz Azari
Belgium, 2018
Production : Iota production, CBA (Centre Bruxellois de l'Audiovisuel)

60'
French, German, Dutch, Luxembourgish, Persian
French, English


Synopsis


Le figurant, c’est cette silhouette sans rôle, sans nom et sans voix qui traverse les décors pour que les scènes d’un film paraissent "vraies". Autant d’archétypes fragmentant le peuple en multiples communautés. Mais qui se cache réellement derrière ces "étiquettes", quels humains, quelle part d’humanité, quel peuple ?

Tënk's film review


On ne les entend pas, ils passent, on les regarde à peine, ce ne sont plus des individus, ils deviennent un tout, une masse. C'est en regardant derrière les choses que l'on comprend la fabrication de stéréotypes dans le cinéma mais aussi comment cela peut influer dans le réel. Ici les frontières sont poreuses, qu'est-ce qui est vrai ? La caméra est un outil qui permet aux figurants de redevenir humains. C'est non sans un humour de l'absurde que le film nous entraîne avec poésie dans une évidente et profonde humanité.

Line Peyron
Productrice

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmaker

Sanaz Azari

Sanaz Azari est née à Ispahan (Iran) en 1981. Elle a grandi et vit à Bruxelles où, après des études de photographie, elle a étudié la scénographie à l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre. Parallèlement à ses études, elle a suivi pendant trois ans des cours intensifs de théâtre selon la méthode de Stanislavski. Elle crée des scénographies, des installations urbaines et des expositions et réalise, en 2010, son premier documentaire intitulé "Salaam Isfahan" (prix du public à Visions du réel, Nyon) suivi de "I comme Iran" (2014) (mention au FID Marseille).

Other films in the collection: Les États généraux's programming