We are sorry,
this movie is not available
in your country
AVAILABLE TO VIEW FOR ANOTHER 47 days

Trailer – Tënk a look!


Offer this movie

Estate


Ronny Trocker
France, Belgium, 2016
Production : Autour de Minuit, Stempel Films

8'
Spanish
French


Synopsis


Sur une plage méditerranéenne ensoleillée, le temps est figé. Un homme noir, à bout de force, rampe péniblement pour quitter la plage. Autour de lui, les baigneurs habituels semblent ne pas le voir...

Compétition Court métrage, Off-Limits - Festival d'Annecy 2016

Tënk's film review


Il y a des hommes et des femmes qui s'échouent sur nos plages, et ce sont des images.
"Estate" nous place sur cette plage. Nous sommes ici et nous mangeons des glaces. À côte de nous, des hommes presque morts. Le contraste est saisissant. Efficace, oui. Mais il est déjà un cliché. Nous sommes parvenus à fondre notre culpabilité dans des images, pour mieux nous en débarrasser.
Et qu'un homme veuille s'en échapper, il nous faut le capturer, le mettre en cadre. C'est la condition de notre confort : ce qui bouge est trop complexe, ce qui bouge est trop vivant, ce qui bouge, ce sont des gens.

Jérémie Jorrand
Chargé de l'éditorial et de la programmation de Tënk

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmaker

Ronny Trocker

Ronny Trocker est cinéaste et artiste vidéo. Il est né en 1978 près de Bolzano, au nord de l’Italie. Après avoir travaillé pour de nombreux projets de théâtre, de musique et avec différents artistes sonores en Italie et en Allemagne, il a suivi des études de cinéma en Argentine. De retour en Europe, il a intégré en 2012 le cursus du Fresnoy - Studio National des Arts Contemporains. Il a été en résidence au Centquatre-Paris en 2014-2015. Il vit aujourd'hui entre Bruxelles, Berlin et Paris.

Other films in the collection: Le doc s’anime !