Your order has been taken into account, you can watch Territory of Freedom for a duration of 48 hours from the date of your payment.

Do you want to rent this movie in VOD?

Payment mode





Do you want to rent this movie in VOD?

You must first subscribe to a subscription to rent a video. If you are already subscribed to Tënk, please log in. If you are not yet a subscriber, go to the subscription page to subscribe to the form of your choice.

We are sorry,
this movie is not available
in your country
This movie is no longer available on subscription
Get it in vod


Trailer – Tënk a look!


Rent this movie
48h for 2€

Territory of Freedom


Alexander Kuznetsov
France, Russia, 2014
Production : Petit A Petit Productions, Siberian Studio of Independent Cinema, Inthemood..., Vosges Télévision

67'
Russian
French


Synopsis


Près d’une ville industrielle de Sibérie se dresse une réserve naturelle faite de rochers, de bouleaux et d’isbas. Ceux qui viennent là se réfugient dans un autre monde entre la nature sauvage, l’escalade, la fête. Sur ce territoire, on vit, on respire ce qui en Russie n’a jamais existé, la liberté.

Tënk's film review


"Territoire de la liberté" est un cri qui éclaire la nuit !
Loin de la ville, au milieu des montages, les "stolbystes" se retrouvent pour vivre et exprimer leur opposition au régime dans le bruit de la musique et des chants. L'expression de leur liberté est synonyme de joie, de danse et d'amitié. À Moscou, la solennelle purification orthodoxe dans l'eau glacée s'exerce dans l'ordre et le silence, encadrée par un service d'ordre ; au sein de cette grisante et dissidente communauté, ce rituel se mue en une fête qui se déroule dans la forêt à la lumière des flambeaux, au milieu des rires et des embrassades.
L'esprit de revendication de ces alpinistes qui apprivoisent leur peur du vide, nous renvoie à nos émois d'enfant où l'espoir, encore intact, semblait inaltérable.  

Lysa Heurtier Manzanares
Réalisatrice

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmaker

Alexander Kuznetsov

Né en 1957 dans la région de Krasnoïarsk en Sibérie, Alexander Kouznetsov est photographe et réalisateur. Il a publié dans de nombreux magazines et son travail photographique a fait l’objet d’expositions en Russie, mais aussi en Norvège, en France, aux États-Unis et en Allemagne. En 2010, il réalise son premier documentaire, "Territoire de l’amour", présenté en France aux États généraux du film documentaire de Lussas, au Festival du cinéma russe à Honfleur et au Festival Artdocfest de Moscou (Russie). Poursuivant son exploration du territoire sibérien, il réalise en 2014, "Territoire de la liberté". Au travers de ce deuxième documentaire, il nous propose de partager une autre de ses passions : la montagne. De fait, alpiniste confirmé et récompensé, il a participé à trois montées de l’Everest.

Other films in the collection: Highlights