We are sorry,
this movie is not available
in your country
Movie no more available
More informations on FILM-DOCUMENTAIRE.FR and on VAD.CNC.FR

The Sound of Winter


Tizian Büchi
Belgium, Switzerland, 2016
Production : Mediadiffusion (IAD)

27'
French
English


Synopsis


Max est un paysan du Haut-Jura. Il vit dans une ferme isolée, à la Côte-aux-Fées. C'est l'hiver. Max et ses compagnons se partagent entre les activités de la ferme, le ski et le bistrot. Le temps s’étire et ouvre une brèche à l’imaginaire.

Les films de l'IAD

Tënk's film review


Les chasse-neiges passent dans les villages déserts, les chèvres et les vaches sont silencieuses, comme le berger - Yéti qui les élève. On pourrait penser que ce paysan des montagnes est une incarnation du Père Noël - il est en tout cas un bon soliste dans son groupe de Yödleurs. Une fumée s’élevant en contre-jour ou un tourbillon de neige sur une surface gelée sont autant d’événements que le film rapporte avec un sens aigu du moindre signe, dans une dramaturgie dépouillée.

Jacques Deschamps
Réalisateur

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmaker

Tizian Büchi

Né en 1981 à Neuchâtel, Tizian Büchi est diplômé de l’Université de Lausanne en histoire et esthétique du cinéma. Il travaille comme programmateur, notamment pour le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF) et le cinéma Oblò à Lausanne. À partir de 2007, il est responsable de la diffusion en Suisse romande auprès du distributeur indépendant Look Now ! En 2011, il reprend une formation en réalisation à l’Institut des arts de diffusion (IAD) en Belgique. Parallèlement à ses études, il réalise le court métrage "On avait dit qu’on irait jusqu’en haut" (2015). Il poursuit l’exploration du territoire jurassien avec son film de fin d'études "La Saison du silence" (2016), sélectionné et primé dans plus d’une vingtaine de festivals internationaux et de musées anthropologiques.

Other films in the collection: First reels