We are sorry,
this movie is not available
in your country
Movie no more available
More informations on FILM-DOCUMENTAIRE.FR and on VAD.CNC.FR

Le Saint des voyous


Maïlys Audouze
France, 2017
Production : Ardèche Images Association

35'
French


Synopsis


A travers l’expérience d’enfermement en pénitencier pour enfants qu’a vécu son père entre ses 15 et ses 18 ans, la réalisatrice questionne la résilience et la transmission.

États généraux du film documentaire

Tënk's film review


C’est un film d’échange entre une fille et son père. On pourrait avoir du mal à trouver sa place dans cette intimité. Seulement l’acte de filmer la parole et le récit d’enfance douloureuse du père - récit qu’on pourrait penser un temps héroïque et victimaire, déjà entendu par les proches -, va à un moment basculer : la fille en sait plus sur l’enfance de son père que lui-même. Et le film devient le lieu d’un véritable échange de connaissances, de retour sur ce qui s’est passé, sur ce qui est arrivé. La fille délivre son père de son histoire et nous autorise à en partager une part, celle qui se vit grâce au film en train de se faire. Décidément le documentaire a une longueur d’avance sur la fiction : les protagonistes ne connaissent pas toujours la fin de l’histoire.

Jacques Deschamps
Réalisateur

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmaker

Maïlys Audouze

Maïlys Audouze est née à Paris en 1990. Après des études de langues, elle s'oriente vers le cinéma et obtient une licence et un master 1 en réalisation au département SATIS (Science, Art et Technique de l’Image et du Son) d'Aix-Marseille Université. Suite à une année de césure pour écrire un projet documentaire avec l’IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique) toujours en cours de réalisation, elle a intégré le Master 2 Documentaire de création de Lussas en 2016. "Le Saint des voyous" est son film de fin d’études.

Other films in the collection: First reels