We are sorry,
this movie is not available
in your country
AVAILABLE TO VIEW FOR ANOTHER 47 days

Trailer – Tënk a look!


Offer this movie

This Smell Of Sex


Danielle Arbid
France, 2008
Production : DKB Productions
20'
Arabic
French


Synopsis


"Mes amis de Beyrouth me racontent librement, et dans les détails, leurs expériences sexuelles les plus secrètes, les plus ardentes, les plus obsessionnelles" confie Danielle Arbid. Des images d'archives très pudiques de jeunes filles alternent avec des plans noirs où hommes et femmes parlent de leurs fantasmes et de leurs expériences marquantes.

Tënk's film review


"Aujourd’hui, à Beyrouth, la splendide capitale du Liban, des jeunes garçons et des jeunes filles, des femmes et des hommes, des hommes et des hommes, des femmes et des femmes, des nuits et de l’alcool, de la musique et des trésors qui ne se comptent plus, de la beauté, de la sensualité et de la magie, sont vécus souvent dans l’ombre et rarement dans la lumière."
Dans l’incipit de ce court métrage aux allures expérimentales, Danielle Arbid soulève le tabou vis-à-vis des expériences sexuelles, qui ne peuvent être racontées en plein jour. Les témoignages qu’elle recueille, ponctués de rires et de silences, sont pourtant décomplexés et sans détours. Ils surgissent du noir pour s’inscrire, en lettres blanches au milieu de l’écran. Ce ne sont pas les sous-titres de ces témoignages en langue arabe, ce sont des mots qui sont mis en lumière et qu’elle impose à notre regard. Bercées par les images solaires d’une jeune femme brune (double de la réalisatrice ?) et par des mélodies fredonnées par la chanteuse libanaise Yasmine Hamdan, ces paroles érotiques, parfois crues, s’enveloppent d’une délicieuse sensualité irrévérencieuse.

Lysa Heurtier Manzanares
Réalisatrice

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmaker

Danielle Arbid

Danielle Arbid est née à Beyrouth, elle vit en France. Elle réalise des films depuis 1997. Ses films de fiction, "Peur de rien", "Un Homme perdu", "Dans le champs de bataille", ont été sélectionnés à Cannes la Quinzaine des réalisateurs, Toronto, New York, San Francisco, Locarno, Pusan, Tokyo, etc. Elle a été récompensée par le Léopard d'Or vidéo au festival de Locarno pour la série "Conversation de salon" et par le Léopard d'Argent pour "Seule avec la guerre". Elle a reçu aussi le Prix Albert Londres et le prix Europa de la Quinzaine des réalisateurs et le Grand prix du festival de Milan et encore la Villa Médicis hors les murs… Son travail a fait l'objet de plusieurs rétrospectives dans le monde (Gijon, La Rochelle, Florence / De Popoli). Elle est également photographe et actrice. Elle termine actuellement la post-production de "Passion Simple" son quatrième long métrage de fiction, adaptation du roman éponyme d’Annie Ernaux.

Other films in the collection: EXPLORATIONS EXPLICITES