Your order has been taken into account, you can watch Rond-Point for a duration of 48 hours from the date of your payment.

Do you want to rent this movie in VOD?

Payment mode





Do you want to rent this movie in VOD?

You must first subscribe to a subscription to rent a video. If you are already subscribed to Tënk, please log in. If you are not yet a subscriber, go to the subscription page to subscribe to the form of your choice.

We are sorry,
this movie is not available
in your country
This movie is no longer available on subscription
Get it in vod


Trailer – Tënk a look!


Rent this movie
48h for 2€

Rond-Point


filmmaker : Pierre Goetschel
Composer : 1
France, 2010
Production : Les Productions de l'Oeil Sauvage

58'
French
English


Synopsis


Promenade monomaniaque d’un mystérieux personnage dans l’univers des rond-points, et dans cette France des rocades, des nœuds autoroutiers, des banlieues périphériques, des ZAC, des ZI, des ZUP… Son voyage, de la Bretagne au Sud de la France, au pays des "logiques de rationalisation", en compagnie d’un représentant en fleurissement urbain, d’un lama tibétain, d’urbanistes, de maires, d’un joueur de vielle, d’un derviche tourneur, d’un sculpteur, d’un anthropologue, révèle l’absurdité de notre monde "aménagé". Comme dans une centrifugeuse, les ronds-points nous renvoient chaque fois à une autre destination, vers un ailleurs qui ne cesse de se dérober.

Avec le soutien du CNC - Images de la culture et avec le soutien de la Scam

Tënk's film review


En dépit d’une actualité brûlante qui met au cœur de notre attention ces étranges lieux si caractéristiques de notre beau pays, "Rond-Point" n’est pas un film sur le mouvement des gilets jaunes, même si nous pouvons y voir un écho complice. Il s’agit plutôt ici d’un voyage insolite, "voyage" que nous faisons quotidiennement pour nous rendre au travail, au supermarché ou à la ville la plus proche. 
Ce film est proposé en association avec "La Terre en morceau", également sur la plage Écologie. Il en prolonge le propos en décortiquant ce symbole de notre vie automobile. Il en dépèce le "bon" sens afin d’en éprouver les contresens. Comme une sorte de balade éclairée pour poursuivre la réflexion autour de nos vies périurbaines et continuer de nous interroger sur ce que l'on pourrait intituler le grand déménagement du territoire.

Brieuc Mével
Coordinateur réseau d'éducation populaire
à l'environnement et au développement durable

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmaker

Pierre Goetschel

Né en 1969, Pierre Goetschel est auteur-réalisateur de documentaires. Il consacre ses derniers films aux rapports entre mémoire et Histoire : "Les Mutins de la Courtine" repart sur les traces de la mutinerie des soldats russes en France en 1917 pendant la révolution russe et "La Dernière d’entre elles" poursuit le travail débuté avec "L’Héritage retrouvé" sur les fragments et les matières de mémoire. Il travaille également sur les espaces post-soviétiques, notamment en Géorgie, en Ukraine ou l’Asie Centrale ("Les Silences de l’empire", "Il était trois fois la Révolution", "Géorgie pour l’amour du vin"). En 2016, il réalise plusieurs épisodes de la série "Des Vignes et des Hommes" pour ARTE. Pierre Goetschel a également été l’auteur et le producteur de nombreuses séries documentaires radiophoniques pour "Les Nuits Magnétiques" ou "Surpris par la Nuit" sur les ondes de France Culture. Plusieurs de ses réalisations ont été primées dans différents festivals (Prix Europa, Grand Prix Oenovideo, Rencontres du Cinéma Européen).

Other films in the collection: Ecology