We are sorry,
this movie is not available
in your country
AVAILABLE TO VIEW FOR ANOTHER 44 days

Trailer – Tënk a look!


Offer this movie

See you in Chechnya


Alexander Kvatashidze
France, Germany, Estonia, Georgia, 2016
Production : Petit à Petit Production, Kepler 22, Lokokina studio

68'
Georgian
French, English


Synopsis


En 1999, jeune étudiant aux Beaux-Arts de Tbilissi, le réalisateur géorgien Alexander Kvatashidze tombe amoureux d’une femme française. Elle est photographe de guerre. Il décide de l’accompagner sur le front tchétchène et sa vie s'en retrouve bouleversée. Dix ans plus tard, il refait le chemin à l’envers. "See you in Chechnya" est un film profondément personnel sur la guerre et ce qu’elle fait aux hommes qui la regardent.

Tënk's film review


L'ouverture de "See you in Chechnya" est digne de celle d'un film noir : une voix-off, la silhouette d'un homme dans le noir, le son d'une trompette, une voiture qui file dans la nuit. Elle donne le ton, puisque c'est à travers ses souvenirs et son imaginaire que le réalisateur nous raconte sa fascination pour les reporters de guerre. Suivant une femme journaliste en Tchétchénie, il met un pied dans ce monde qui lui est alors inconnu, mais qui ensuite le questionnera toujours : pourquoi des gens vont-ils à la guerre alors qu'ils n'y sont pas obligés ? Que vont-ils chercher ? En mêlant ses archives personnelles et celles des médias de l'époque, le réalisateur revient sur les rencontres qui ont marqué profondément sa vie.

Lysa Heurtier Manzanares
Réalisatrice

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmaker

Alexander Kvatashidze

Alexander Kvatashidze est né en 1977 en Géorgie. Depuis 2001, il travaille comme chef opérateur et comme monteur sur une vingtaine de films dont beaucoup furent distingués dans des festivals internationaux. En 2005, il reçoit une bourse qui lui permet d’étudier un an au département cinéma et télévision de l’Université d’État San José de Californie. En 2009, Alexander fonde Lokokina qui produit des documentaires de création.

Other films in the collection: Docmonde