We are sorry,
this movie is not available
in your country
AVAILABLE TO VIEW FOR ANOTHER 16 days

Trailer – Tënk a look!


Offer this movie

Island of the Hungry Ghosts


filmmaker : Gabrielle Brady
Composer : Aaron Cupples
United-States, Australia, United-Kingdom, Germany, 2018
Production : Third Films
94'
English
French


Synopsis


Située au large de l’Indonésie, l’île australienne Christmas est peuplée de crabes migrateurs se déplaçant par millions de la jungle vers l’océan. Poh Lin est "trauma thérapeute" et vit avec sa famille dans ce lieu aux paysages hostiles et sauvages. Elle s’entretient chaque jour avec des demandeurs d’asile retenus indéfiniment dans un centre de détention de haute sécurité, s’efforçant, sans relâche, de les soutenir dans une situation aussi insoutenable qu’à l’issue incertaine.

Tënk's film review


Sur l'île Christmas, il y a des fantômes, des crabes et des réfugiés. Les fantômes ont faim, les crabes migrent de côté et les réfugiés sont enfermés. Et tous cherchent la même chose : un endroit.
Le film tisse ces trois fils, en prenant le temps de parfaire l'ouvrage. L'île prend des airs de décor de film fantastique, voire de film d'horreur, peuplée d'esprits et de crabes gigantesques. Mais il y a Poh Lin, qui comme une sorte de guide nous ramène à la sensibilité, à l'écoute simple. Sa présence sauve en quelque sorte le film de sa perfection : Poh Lin nous fait accéder à l'émotion, la sienne et celle des réfugiés. Et surtout, elle nous fait accéder aux mots. Ceux qui disent frontalement, loin des métaphores et des parallèles, ce qui se joue d'horreur dans les camps que les Grandes Démocraties du Monde organisent pour se débarrasser de leurs indésirables.

Jérémie Jorrand
Responsable de l'éditorial et de la programmation de Tënk

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmaker

Gabrielle Brady

Gabrielle Brady est une cinéaste australienne. Elle réalise des films documentaires et hybrides. Elle a étudié la réalisation à l'École internationale de cinéma de Cuba (EICTV), où elle a vécu et réalisé des films pendant trois ans. Elle a vécu de façon nomade pendant les dix dernières années, voyageant entre Cuba, la Mongolie, l'Indonésie, le désert central australien et l'Europe. Son court métrage "Island" a été commandé dans le cadre de la série documentaire du Guardian et a été présenté en première au festival de Sheffield en 2017. Il a remporté le prix du meilleur court métrage au Festival Ânûû-rû âboro en Nouvelle-Calédonie. "Island Of the Hungry Ghosts" est son premier long métrage. Le film a remporté plusieurs prix, dont celui du meilleur documentaire au Festival du film de Tribeca 2018, le prix Buyens-Chagoll à Visions du Réel 2018, le Grand Prix du jury au Festival international du film de Mumbai et le prix des droits de l'homme de l'IDFA.

Other films in the collection: Cream of the screens