We are sorry,
this movie is not available
in your country
Movie no more available
More informations on FILM-DOCUMENTAIRE.FR and on VAD.CNC.FR

Foreign Affairs


Pasha Rafiy
Luxembourg, 2015
Production : Les films fauves

75'
French, German, English
French, English


Synopsis


Jean Asselborn, Ministre des Affaires Etrangères du Luxembourg, tente de faire entendre la voix de son pays dans le concert des grandes nations, au travers des crises qui menacent l'équilibre et la paix du monde. "Foreign Affairs" plonge au cœur de la diplomatie mondiale et dans le quotidien de "Jang", de sa course effrénée autour du monde jusque dans son intimité. Nous partageons alors l'engagement, parfois la solitude et les doutes, mais aussi les espoirs d'une fonction qui fait corps avec l'homme.

Visions du Réel - Festival international de cinéma Nyon

Tënk's film review


Pasha Rafiy observe à distance et par ses cadres minutieux, et cherche à faire émerger, de la froideur de l’agenda ultra-planifié du ministre, des éclats de vie. En filmant dans la solitude d’une chambre d’hôtel impersonnelle à l’autre bout du monde, ou dans la blancheur d’une salle à manger impeccable, il nous donne accès à ce qui est caché habituellement et qui est donc souvent fantasmé. Plutôt que de s’attaquer au discours qui est la représentation classique du corps politique dans les médias, la parole est reléguée à l’arrière plan et le quotidien révèle l’étrangeté des affaires diplomatiques…

Ce film a été présenté à Visions du Réel en 2016, dans la section Regard Neuf, dédiée aux premiers longs métrages.

Madeline Robert
Programmatrice à Visions du Réel – Nyon,
productrice aux Films de la caravane

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmaker

Pasha Rafiy

Pasha Rafiy est réalisateur et photographe. Né en 1980 à Téhéran en Iran, il quitte sa terre natale en 1985 pour le Luxembourg. Diplômé de l’université de Vienne, Pasha Rafiy vit actuellement dans la capitale autrichienne où il travaille en tant que directeur artistique pour le journal "Die Presse". Nombre de ses œuvres photographiques font partie de la collection du Musée d’Art Moderne du Luxembourg (MUDAM). En 2015, il réalise son premier documentaire, "Foreign Affairs".

Other films in the collection: Cream of the screens