We are sorry,
this movie is not available
in your country
AVAILABLE TO VIEW FOR ANOTHER 43 days

Trailer – Tënk a look!


Offer this movie

Hamada


Eloy Domínguez Serén
Denmark, Sweden, Norway, 2018
Production : Momento Film, Ma.Ja.De Filmproduktions GmbH

88'
Arabic
French


Synopsis


Avec vitalité et humour, "Hamada" dresse un portrait inhabituel d’un groupe de jeunes amis vivant dans un camp de réfugiés au milieu du désert saharien. Le deuxième mur militaire le plus grand du monde les sépare de leur patrie et ils y vivent depuis 40 ans. On les appelle les Sahraouis, également connus comme le peuple oublié.

Prix Loridan Ivens/Cnap et Prix des jeunes - Cinéma du réel 2019

Tënk's film review


L'attente et le confinement, c'est ce que vit le peuple Sahraoui depuis 1976. Depuis plus de 40 ans, l'ancienne colonie espagnole du Sahara Occidental, est revendiquée par le Maroc et la Mauritanie et n'est toujours pas reconnue par la communauté internationale. Oubliés de tous, les Sahraouis sont regroupés dans des camps comme celui de Tindouf, en Algérie, où le réalisateur espagnol Eloy Dominguez Seren a passé de longs mois entre 2014 et 2017. Loin d'être morose, "Hamada" nous parle de la complicité tissée avec quelques jeunes adultes en quête d'autonomie et de liberté. Devenus acteurs de cette histoire, ils ont improvisé et pris part à la mise en scène. Outre une réelle beauté plastique, il en résulte un film attachant, empreint d'humour et d'autodérision. Les leçons de conduite de Zaara, les coups de gueule de la jeune femme et ses mensonges pour trouver un emploi sont de purs moments de cinéma. Une occasion d'expérimenter ce que l'énergie et l'inventivité de la jeunesse peuvent contre l'ennui et l'immobilisme.

Éva Tourrent
Responsable artistique de Tënk

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmaker

Eloy Domínguez Serén

Eloy Domínguez Serén est né en 1985 à Simes en Galice. Avant d’être réalisateur il a été critique pour la presse et la radio. En 2012 il a déménagé en Suède, où il dirigea son premier court métrage, "Pettring". Son film "No Cow on the Ice" a été projeté à Visions du Réel en 2015 et a gagné plusieurs prix, tandis que ses deux plus récents courts métrages, "Yellow Brick Road" et "Rust", ont été montrés l’un au Festival de Jihlava et l’autre au FID Marseille. Il a également été sélectionné pour les Talents de la Berlinale en 2017.

Other films in the collection: Cinéma du Réel's programming 2019