Collection

Cream of the screens

Films programmed at festivals

Available in Cream of the screens
Les États généraux's programming

Les États généraux's programming

Considérés comme l'un des festivals majeurs en France, les États généraux du film documentaire se sont imposés au fil des années comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels du documentaire. Non compétitive, engagée à défendre et à valoriser le documentaire d'auteur, la manifestation accueille pendant une semaine, chaque mois d’août depuis 30 ans, près de 5 000 festivaliers.

FID's programming

FID's programming

Chaque année début juillet, le Festival International de Cinéma de Marseille propose un large programme dans divers lieux de la cité phocéenne et présente des films sans critère de thème, de format ou d'écriture cinématographique, avec de la fiction et du documentaire. La programmation est le reflet d'une grande qualité, d'une certaine originalité du regard et de la distance critique des cinéastes sur notre monde contemporain.
Cette année encore, Tënk sera présent pendant le festival pour vous faire découvrir une sélection de films de l’édition 2017 ainsi que des films développés grâce au FIDLab  - programme de soutien à la coproduction internationale.


About the collection: Cream of the screens

Documentaries handpicked from film festivals. Every two weeks Tënk focuses its attention on one festival, highlighting a choice of films from current or past years, so as to gradually build up a picture mapping out the different slants and standpoints of these major cinema events.


PROGRAMMERS

Pascal Catheland
Filmmaker, editorial coordinator for Tënk

Éva Tourrent
Filmmaker and artistic director of Tënk

Previously in the collection:
Cream of the screens