We are sorry,
this movie is not available
in your country
AVAILABLE TO VIEW FOR ANOTHER 13 days

Trailer – Tënk a look!


Offer this movie

Sonor


filmmaker : Peter Levin
Composer : John Guertier, Sarah Neef
Allemagne, 2010
Production : Filmakademie Baden-Württemberg

37'
German
French, English


Synopsis


Une rencontre entre un compositeur de musique de films et une ballerine sourde : deux êtres fondamentalement opposés se penchent sur leurs perceptions divergentes du monde (sonore) et nous rendent leurs impressions de manière insolite – un voyage artistique en magnifiques images 16 mm en noir et blanc débouche ainsi sur une improvisation musicale palpitante.

Tënk's film review


Il y a de ces choses du quotidien auxquelles on ne prête plus d’attention. Ici, c’est un voyage dans l’inaperçu qui, à travers la relation de ces deux personnages, devient la symphonie de la ville. L'environnement urbain commence à résonner avec de nouvelles mélodies, comme une partition mystérieuse qui est lentement mise en lumière. Dans un noir et blanc qui n’est pas sans rappeler l’esthétique de la Nouvelle Vague, c’est la perception qui est interrogée, scrutée, ressentie. Le réalisateur nous invite à nous laisser tenter par ses propres sentiments face aux sons qui nous entourent.

Line Peyron
Productrice

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmaker

Peter Levin

Peter Levin est né en 1985 en Allemagne. Il réalise son premier film documentaire, dans le cadre de ses études, sur le soulèvement national du 17 juin 1953 en RDA. Il travaille ensuite pour différentes sociétés de postproduction. En 2008, il tourne avec Jonas Ginter et en coproduction avec ZDF/ARTE un documentaire sur la plus grande tour occupée d'Amérique latine, à Sao Paulo, la tour "Prestes Maia". Il reprend ensuite des études à la Filmakademie Baden-Württemberg, spécialisée dans le documentaire. Il travaille actuellement comme réalisateur de documentaires et de publicités.

Other films in the collection: Arts